mardi 21 mai 2013

Review: Batman, "Batman : Arkham Asylum" - DC Direct.

Je l'ai déjà dis dans la review précédente, je suis un fan de Batman, et en tout bon fan, il me fallait forcément une figurine de mon super-héros favoris.

Quand j'étais gosse, j'en ai eu plus d'une douzaine de la marque Kenner mais ce n'étais que des jouets qui pour la plupart, étaient tirées des films de Schumacher (vade retro!!!). J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un produit de plus haut gamme, sans pour autant taper trop haut (Hot toys par exemple, qui ont de beaux produits avec des prix qui le sont moins).

Je me suis orienter vers la marque de produit dérivés de DC (éditeur de Batman), c'est à dire DC Direct, mais c’était pas encore gagner.

En effet, je me suis retrouvé avec un choix long comme le bras d'action figure. A l'époque de mon achat, je joué a Batman Arkham Asylum, est une gamme fut faite sur ce jeux-vidéo. Le choix fut subitement moins difficile, c'est alors que j'acquis mon premier proders de DC Direct, marque que je connaissais seulement de nom à l'époque mais sur laquelle je bavé en voyant les différentes sorties sur le site officiel.

Je vais donc vous présentez mon Batman de « Arkham Asylum » acheté en 2009 sur je ne sais plus qu'elle boutique en ligne.


Parlons tout d'abord de la boite que je trouve très classe avec son design qui reprend les contours de la tête de Batman, mais comme toujours, ce n'est pas ça le plus intéressant.


La figurine est très bien faite, le visage est bien sculpté et retranscrit bien celui du jeu, le costume détaillé et la peinture est de bonne qualité hormis le fait que j'ai l'impression que Batman porte du gloss avec cette effet brillant qui est sur les lèvres pour je ne sais qu'elle raison quelle raison (effet non visible sur la photo). Il n'y'a pas de trace de bavure de moulage sur la figurine hors mis sur la cape, où l'on peut voir une marque.


Concernent les couleurs, il faut aimer le style. C'est clair que voir l'homme chauve-souris avec ce bleu nuit peut être bizarre, mais il ne faut pas oublier que dans les comics et le jeux, c'est habituellement ces couleurs la que l'on voit sur son costume.
Pour les articulations je ne me plains pas, ils aurait pu en mette bien plus mais DC Direct c'est limité aux strictes minimums (tête, bras, avant-bras, entre jambe, genoux).
Niveau matières utilisées, la figurine est en PVC et la cape en plastique semi-rigide.



Batman est livré avec un batrang et un socle. Je vais parlé tout d'abord de ce dernier car il est tous simplement inutile. En effet, la figurine tenant debout sans je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser.
Le batrang quand à lui est pas mal fait. Il est entièrement peint en noir alors que normalement non, mais je vais pas chipoter. La sculpture quand à elle est bien et il est en plus articulé de façon à ce que l'on puisse le replier, une chose à ne pas faire souvent car le frottement entre les deux parties abîmes la peintures.



Parlons des articulations. Sur une figurine pareil, impossible de les masqués alors, hors mit les bras et les coudes qui le sont partiellement ; la tête, les genoux et l'entre jambes sont visibles. L'inconvénient avec ces dernières, c'est qu'on a l'impression que Batman à un slip avec la séparation faite par les articulations, une nuisance purement esthétique.



Je ne suis pas déçu par mon achat (comme toujours), DC Direct à fait du beau boulot avec cette action figure qui en ravira plus d'un pour la modique somme de...28€. Oui, c'est peut être cela le plus gros inconvénient de cette figurine, c'est qu'elle n'est pas donnée mais le rapport qualité/prix est présent (hors mit le gloss que porte Batman).

Clairement, je la recommande pour tous les fans qui se respecte car si vous voulez une action figure qui en jette pour un prix pas si énorme que ça par rapport à la concurrence (Play Arts Kai "Batman Arkham Asylum" par exemple, entre 40 et 50€ suivant le vendeur), mieux vaut vous tournez vers celle ci plutôt que la dernière sortie en date, à savoir celle de la version "New52". De ce que j'ai pus voir sur le net, les reviews sont mitigé à cause d'une peinture et d'une finition dont la qualité varie d'une figurine à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire