Ce proders en question est issu de "Crysis 2", une licence dont je ne suis pas particulièrement fan mais que j'aime tout de même -le gameplay des jeux est plein de bonne idée, mais le scénario est digne d'un film de Michael Bay, surtout le 2. Étant donnée que je trouve que l'armure du deuxième opus à beaucoup de gueule, j'apprécie de l'avoir en figurine, qui plus est m'a était offerte.
Mesurant donc 18 cm, en PVC bien rigide, elle est dotées de 28 points d'articulation et est vendu avec le fusil d'assaut SCAR Mk.II -version améliorée fictive du FN SCAR.
Je vais rapidement parler de la peinture pour plus m'attarder sur le reste de la figurine. Globalement elle est très bien même si quelque parties métallisée déborde sur celle en noir mat sur les détails fin de l'armure, sinon les plus grosses parties n'ont pas ce problème. Je reproche juste à NECA le brossage à sec fait sur tous le corps, qui a pour but d'intensifier l'effet métal par des paillettes, un effet que je ne trouve pas très réussi. Un brossage avec une peinture métallisé aurait était bien mieux, à mon avis.
La tête est plutôt pas mal, la peinture est détaillée. Un dégradé rouge est fait sur la visière, la couleur devient de plus en plus foncé à mesure qu'elle ce rapproche du milieu de celle-ci. Les deux espèces de "lanière" jaune sur le côté son peinte correctement mais la peinture s'estompe un peu alors qu'elle ne devrait pas. L'articulation est de ce qu'il y a de plus basique, elle permet de faire un 360° à la tête, et de l'incliner vers le haut ou le bas de très peu.
Les bras sont très articulés. En plus d'avoir les grands classiques épaules, coude; ils sont aussi articulés sous l'épaules ainsi que sur les pectoraux.
En effet, NECA a profité du fait que la combinaison est segmenté comme les muscles d'un corps pour placer une articulation discrète sur les pectoraux, ainsi, les bras peuvent être tendu vers l'avant.
Le torse est articulé en dessous de la cage thoracique par un pivot tournant sur 360° et permettant une légère inclinaison du haut du corps. La sculpture est très bonne, les "muscles" sont très apparent et fait proprement. La peinture étant de couleur unie en général, il n'y a pas trop à ce plaindre. Les seules parties de la combinaison en "acier" qui sont visible sur le torse sont peintes sans déborder sur le noir mat.
Les jambes sont très -voir trop- articulées, elles peuvent tourner sur elle-même à la moitié de la cuisse, mais cette articulation fait une "cassure" bien visible sur la figurine, surtout lorsque les fibres musculaires ne sont pas alignées entre elles. Les jambes peuvent aussi être mise quasiment à l'horizontal grâce à l'articulation sur cheville faite à droite et à gauche du "slip".
(Les jambes tourne sur 360° grâce au pivot placé au milieu de la cuisse) |
(Les deux "points" visibles sont les articulations permettant d'écarter les jambes) |
On peut aussi les bougées de façon habituelle, c'est à dire les levées vers l'avant ou l’arrière, puisqu'elle sont articulées sur le bas-ventre. On peut naturellement pliés les genoux, l'articulations de ses dernier est camouflé par les genouillère de la Nanosuit.
Les pieds peuvent être levés ou baissés, comme toute action figure digne de se nom, mais ils ont une particularité, c'est que leur pointe est elle aussi amovible -comme sur les Spartans de McFarlane Toys-, les adeptes de stop-motion s'en réjouiront.
Pas grand choses à dire pour les mains, à par tourner sur elle même et tenir le fusil, elles font rien d'autre de plus. On peut tous de même reconnaître que leurs sculptures sont bien faite et que les traits fins en jaune sur les phalanges sont régulier.
Il faut tout de même reconnaître qu'il est très bien sculpté, et que le plastique est bien dur, donc aucun risque de le casser en fessant je ne sais quoi avec. Cette rigidité permet aussi d'avoir une arme bien droite, sans avoir le canon ou le corps du fusil tordu.
En conclusion, c'est plutôt une bonne figurine faite par NECA, qui reste un spécialiste des action figures. Tous les produits que j'ai d'eux sont de bonne facture, hors mit une seule qui à un sérieux problème de maintien -vous verrez quand j'en ferais la review.
Les points forts de la figurine reste la sculpture, les articulations propres et bien cachées pour la plupart d'entre elles et une bonne peinture malgré les défauts des parties fines -si vous pensez à autre chose pour "parties fines", vous êtes vraiment des pervers. Je vous est toujours pas donnez le prix qui pour moi est un point fort, mais vu que l'étiquette est encore sur la boite, je pense que vous avez devinez qu'elle n'est pas très chère comparé à d'autre figurine de cette échelle -DC Direct/Collectibles par exemple.
Les points faible c'est clairement pour moi les paillettes qui font très girly sur une combinaison de combat qui ne l'est pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire