samedi 17 août 2013

Review: Batman, "New52" - DC Collectibles

Nouvelle review après une période d’absence relativement long, avec pour sujet une action figure acquis récemment sur ebay. Il s'agit d'un produit DC Collectibles et encore une fois, d'une figurine de Batman mais version « New52 ».

Oui, encore du Batman mais que voulez vous, j'adore ce super-héros et il me fallait donc un proders à son actuel effigie dans les comics. Et avant de commencé, je vais vous faire une petite explication sur le « New52 ».

Récemment, DC Comics à reboot son univers afin de le rendre plus abordable pour les nouveaux lecteurs, une pratique qu'ils avait déjà appliqué dans le milieu des années 80 afin de là aussi, rendre l'univers plus accessible au néophyte en fessant table rase des événements passés et en décomplexifiant un univers que l'on peut dire constamment en expansion avec des terre parallèles servant à DC de poubelle -si l'on peut dire-, où ils expédies les anciennes versions des héros afin de rendre plus cohérent l'arrivé des nouvelles version de ceux ci.

En 2011, à l'issue d'un événement dans le DC Universe lié à Flash -un autres héros que j’apprécie depuis que je lis les comics-, DC décide de remettre la machine à zéro après une trentaine d'années. Née alors le « New52 », censé rendre l'univers plus abordable donc, il n'en ait pas moins bordélique avec une chronologie Whatthefuckest. Mais étant donné qu'ici je ne critique seulement les proders et non les formats d'origine d'où ils sont tirés, je vais m'arrêter là.

(la Justice League version New52)

Commence ici la review, je range donc ma rage de « c'était mieux avant » pour vous parlez de cette action figure en PVC, mesurant approximativement 18 cm, que j'ai acheté via le store de « fantasy*corner » sur ebay.

Et d'entrée, je tiens à dire que c'est sûrement la meilleur action figure que j'ai eu de ma vie.

Parlons tout d'abord de la boite. Elle est ce qu'il y a de plus sobre et pratique, avec un système d'ouverture sur le dessus permettant de déballer le produit sans l’abîmer, et sans avoir besoin de cutter pour retiré les scotchs.


Maintenant parlons de la sculpture -qui est basé sur les dessins de l'artiste Jim Lee, celui à qui l'ont doit le design de plusieurs héros version New52. Et étant un lecteur des comics, je peux vous dire qu'elle est tous ce qu'il y a de plus fidèle.


Le moindre détail est présent ; la ceinture à l'air d'être fabriqué indépendamment du corps, ce qui la rend plus propre. Idem pour la cape en plastique souple qui est collé autour du coup. Le Bat-logo est quant à lui, en relief comme il est censé l'être dans le comics. Le visage est bien fait, même si il est basique vu le peu de détail demandé.


Même si Batman est musclé, on à un peu l'impression qu'il est maigrichons quand l'on regarde la figurine de profil, surtout comparé au Batman de Arkham Asylum -il faut ce dire après que c'est pas le même character design.


Notons aussi le fait que sur le coté de la boite, on peut y voir le proto qui lui, n'a rien à voir avec le produits fini, mais vraiment rien et encore moins avec les dessins de Jim Lee.


La peinture est bonne pour l'exemplaire que je possède, l'effet brillant est bien appliqué sans débordé sur les parties mates de la figurine. Pour le reste, j'ai noté un débordement seulement sur les protection des avants bras.

Les articulations sont classique, avec l'habituel système de sphère. J'ai d'ailleurs pris cette action figure pour son nombre limités d'articulations -seulement 11 points- ce qui rend l'objet plus esthétiques que les dernières productions DC Collectibles avec les articulations au torse -chose que je n'aime pas quand le produit ne si prête pas. On peut reproché tout de même le fait que les avant bras ne sont pas articulé alors que la chose est possible et qu'en plus, ça ne se verrait pas.


Terminons avec les accessoires et ça sera rapide, car il y'en a pas. Même pas un socle ou un batrang.


En conclusion, je maintiens qu'elle est la meilleur action figure que j'ai eu de ma vie. 
Ultra fidèle au comics, elle est belle à voir avec son faible nombres d'articulations -même si j'aurais aimé des avants bras articulés- et ça sculpture est parfaite. La peinture est propre et uniforme malgré un léger débordement sur les bras.
En point faible, on peut cité le manque d’accessoire, rien qu'un batarang m'aurait satisfait sur ce point là ou même un socle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire