dimanche 17 août 2014

Review : Darkseid, "New52" - DC Collectibles

S'il y a un vilain que j'adore parmi tant d'autres, c'est bien Darkseid, le New-God (ou Néo-Dieu en VF). Ce personnage m'a toujours plu, c'est un Être très calculateur ; puissant, même plus que Superman ; intelligent et machiavélique. Bref, un ennemi emblématique du Boy-scout Bleu et de la JL.

Avec les New52, il a été le tout premier ennemi à affronter la Ligue des Justiciers (même si elle n'était pas encore fondée à l'époque), alors qu'il envahit la Terre (histoire à suivre dans le numéro 1 à 7 du comic Justice League, ou en animé avec le film "Justice League : War").

Lors du "Vilains Month" on apprend la raison de cette attaque, mais aussi les nouvelles origines du personnage, où son côté manipulateur est mis en avant...mais je pourrais faire un article complet rien que pour parler de tout ceci.

Passons donc à la review et déjà, rien que dans ça boite il en impose.


La figurine est colossale, pas loin de 35 cm pour 1 kg 74, on pourrait limite s'en servir d'arme d'autodéfense à tel point qu'il est lourd. Je précise qu'il est à l'échelle des autres figurines de DC Collectibles comme le Batman ou le Joker, et bientôt Swamp Thing (depuis le temps que je l'ai), ce qui fait donc passer tout ce petit monde pour des nains.





On est loin de la merde que Square Enix va nous pondre prochainement dans sa gamme "Play Arts Kai Variante". Et pour l'équilibre de la figurine, le gaillard tien bien sur ces jambes, il n'a pour le moment fait aucun malaise (et vaut mieux pas, j'aurais peur qu'il pète ma vitrine).

Comme pour toutes les action-figures du fabricant, le niveau de détail est bien au rendez-vous. La peau craquelée, les muscles, l'armure, tout y est. A titre d'exemple, vous n'avez cas regarder le visage pour constater le travail qui a était fait dessus. Quant au paint-job, il est vraiment bien : ça bave pas trop, la palette de couleur est fidèle au comics, et il y'a un lavis jaune/orange de fait sur les dents.









Sacré problème de peau, il aurait bien besoin de voir un dermato.

La gemme sur le torse est quant à elle, faite séparément dans un plastique rouge translucide, du plus bel effet.


A noter qu'il y a aussi utilisation d'un plastique souple pour l’espèce de...jupette? qui est au-dessus des jambes, pour que l'articulation de celles-ci ce fasse sans problème. Et concernant la peinture, elle est de qualité ; pas trop de bavure, les couleurs sont fidèles.

Les épaulettes sont aussi indépendante, montées sur des axes permettant leurs mouvements en même temps que les bras.


Ce n'est pas mal non plus côté articulations. J'en ai compté 15, un peu visible mais ce n'est pas trop grave (je commence à m'y faire), et puis le fabriquant ne pouvait pas faire autrement. Niveau amplitude, la carrure imposante du personnage limite un peu les mouvements. Ne rêvé pas de lui mettre les bras dans le dos...


Mama Mia!!!

Le plus grand ennemi de la JL ne peut même pas ce gratter le cul
Côté accessoire...eh bien il y en a pas, un point qui peut aussi bien rebuter ou non. J'avoue que j'aurais aimé une petite "Boîte-mère" ou un truc du genre.

En conclusion, une très bonne figurine, je cache pas que je regrette pas son achat. Comme d'habitude chez DC Collectibles, on a le droit à une bonne sculpture et une bonne peinture. En revanche, j'étais habitué à plus d'amplitude dans les articulations, ici limité par la carrure imposante du vilain. Un point non abordé durant la review, c'est son prix : pas loin de 100€ (frais de port compris), c'est pour moi un gros point faible, mais qui est vite oublié tant le produit est de qualité.

1 commentaire: