lundi 3 novembre 2014

Review : Boba Fett, "L'Empire contre-attaque" - Hasbro

Star Wars, je me devais bien d'en parler un jour. C'est une licence où j'ai beaucoup de choses à dire, et où il m'est difficile de trouver les mots pour m'exprimer (pour preuve, j'ai déjà effacé/recommencé 5 fois cette intro). Alors, plutôt que de tourner en boucle indéfiniment, je vais passer au vif du sujet.

Parmi tous les personnages de l'univers, celui que j'aime le plus c'est Boba Fett, le redoutable chasseur de primes...bon, redoutable, ce n'est pas facile à voir avec le peu de scène où il apparaît, mais ce peu suffit à faire de ce personnage, un emblème de la saga, au même titre que Luke, Vador et compagnie.

Quand j'ai commencé à collectionner les figurines à mon adolescence, ce fut avec les figurines Star Wars de Hasbro. Et a mesure où ma collection s'agrandissé, mon désir de qualité aussi ; les produits de la marque ne correspondaient donc plus a mes critères qualitatifs.

En 2013, Hasbro sort une nouvelle gamme de figurines, nommé "Black Series". Le concept est de proposer des figurines de meilleure qualité qu'auparavant. Récemment, je cherchais de quoi agrandir ma collection, et leur Boba Fett me faisait terriblement de l’œil depuis un moment. J'ai donc passé le cap après avoir vu plusieurs reviews.

Déjà, rien que l'emballage a de la gueule! On est loin des blisters carton d'avant. Ici, on a une belle boite-fenêtre s'ouvrant par le dessus, avec des couleurs ultra sobres qui annoncent déjà la qualité. C'est rare, mais j'ai gardé la boite.


Les mots me manquent pour décrire cette figurine. Hasbro a mis la dose niveau qualité, il y a un vrai changement avec cette gamme. Déjà, l'échelle n'est plus la même : on passe de figurine de 7-10 cm, à des produits de 15-20 cm.



La sculpture est de (très) bonne qualité, et on note aussi l'utilisation de tissu pour la cape. Bon, cette dernière est légèrement trop longue, comme on peut le voir sur cette photo.


La peinture est pas mal non plus, avec beaucoup de détail, des effets d'usure et l’utilisation de décalquo, que j'admet bien fait et bien poser.

Pas très soigneux avec son matos

Les avants bras sont très détaillés avec pas mal de précision, et c'est joli à voir. J'ai jamais vu un tel boulot sur une action-figure de la marque. Niveau rapport qualité/prix, ça surpasse mes attentes pour ce fabriquant.



La figurine est bien mieux articulée que les précédentes, notamment les genoux. On peut le voir sur les photos ci-dessus. Et ci-dessous, je me suis un peu amusée avec...vraiment un peu.




Les accessoires sont (presque) du même niveau que la figurine.

Le fusil est en plastique semi-souple, on comprend ce choix lorsque l'on met difficilement l'arme dans les mains de Boba Fett. Sa sculpture est bonne, et la peinture, si on ne chipote pas de trop, peut aller.



Le pistolet est bien mieux fait. En plastique rigide de couleur marron, la peinture des parties métallisée est vraiment bien faite. C'est peut-être le plus belle accessoire que j'ai vue de ma vie, malgré sa simplicité de fabrication.



Enfin, le jet-pack ; du même niveau que l'arme de poing. Bonne peinture et bonne sculpture détaillée. 



Ce qui m'a fait prendre du temps pour ma décision d'achat, c'est la palette de couleur utilisé, qui pour moi n'est pas fidèle ; avant de me rendre compte que si.

En faite, la peinture du jet-pack change entre l'épisode V & VI.... aller savoir pourquoi il n'ont pas réutiliser le costume de l'épisode précédent.

Pour finir une petite comparaison avec les autres action figures du chasseur de primes.


A gauche, la figurine de la première apparition de Boba Fett dans le téléfilm "The Star Wars Holiday Special" ; au milieu, celle de la review et à droite, le personnage tel que l'on peut le voir dans "Le Retour du Jedi".

En conclusion, c'est une figurine avec un très (très) bon rapport qualité/prix. Hasbro n'a pas lésiné sur la peinture et la sculpture, et ça fait plaisir. C'est la première fois que je vois une figurine de chez eux aussi bien foutue. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est la cape trop longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire