vendredi 26 décembre 2014

Review : Marcus Fenix, "Gears of War 3" - NECA

Comme chaque année, je me suis faits un cadeau de Noël...enfin, plus exactement 2, mais j'ai reçu pour le moment seulement le premier, à savoir une action-figure qui me fait envie depuis sa sortie.

J'ai déjà parlé de la licence "Gears of War" : le premier était un bon jeu pour le début de génération qui l'a vue apparaître, le second opus fut bien meilleur : plus d'action, de fun... et surtout de scénar (au passage, scénario écrit par Joshua Ortega, scénariste du comics dérivé du jeu... pas indispensable, mais sympa à lire). Enfin, le troisième jeu est de loin le meilleur de tous : encore plus de fun, de gore (en témoigne toutes les exécutions) et une très bonne histoire.


Il était donc normal qu'un jour le Marcus de cet opus rejoint ma collection. 

La sculpture est vraiment top, comme d'habitude avec NECA. Les traits du visage sont très réussis, bien plus que celle de Gears 1 que je possède déjà.



D'ailleurs, on remarque une différence taille entre les deux, surement dû au fait que l'échelle n'est pas la même avec la précédente version. En effet, elle est calée avec les autres figurines du fabricant.


Le prochain casting d'Expendable 4! Encore plus de muscles, et peut-être de charisme...

Le reste de l'armure fourmille de détail. La ceinture ou le pantalon sont deux très beaux exemples de la qualité de sculpture de la figurine, mais aussi de peinture. On revient dessus plus bas.




J'aime tous particulièrement les bras, les muscles et les veines sont bien faits.

Une bonne grosse paluche, j'adore le style "exagéré" du character-design

Aller! touche ma grosse veine!

Le torse est en plastique souple, permettant une plus grande liberté de mouvements pour les bras ; idem pour les protections de jambes, mais aussi la ceinture. NECA utilise de plus en plus ce genre de plastique sur c'est figurine, ce qui est une très bonne idée.



On remarque derrière, un trou du côté gauche. Il sert ici à fixer l'arme dans le dos, à l'aide d'une cheville en plastique, à la manière des figurines Halo de McFarlane Toys.


La figurine dispose du système d'articulations utilisé sur toutes les figurines du fabricant depuis 2011, déjà vue sur Duke Nukem, Altaïr ou la Nanosuit 2.0.

Je parlais d'amplitude de mouvements pour les bras, bah en faite... c'est vrai dans un sens, mais pas totalement. Il manque une articulation sur le bras pour pouvoir faire tenir une arme correctement à deux mains à la figurine.

Du coup, il peut même pas épauler...

...mais vue la taille de ses bras, OSEF!

Hormis ce point, Marcus est aussi flexible qu'un contorsionniste. Par contre, les articulations des mains sont un peu faiblardes.


Robot-style
Question paint-job, je suis très satisfait car je n'ai rien à redire. Les couleurs sont les bonnes, pas de différence de teinte de peau pour les parties à nu.

Un visage très expressif 


Jolie paire de boots

Il y a aussi utilisation de décalquo, bien fait et bien poser.

Regardez moi ses gros muscles


En accessoire est fournie, comme vous pouvez le voir, le fusil d'assaut "Retro-Lancer". La sculpture est bonne, tous comme sa peinture.

Une jolie baïonnette remplace la tronçonneuse du second modèle.
En conclusion, c'est encore une excellente action-figure du fabricant : bonne sculpture, bonne peinture. En revanche, sa pêche côté articulation à cause des bras qui ne permette pas d'épauler le fusil, mais d'un autre point de vue, ça nous évite une articulation dégueulasse sur les biceps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire