vendredi 23 octobre 2015

Review : SH Figuarts, Iron Man Mk 45, "Avengers : Age of Ultron" - Tamashii Nations

Ça y est, j'ai trahi DC Comics, après 13 ans de fidélité pour les proders. Et par quel acte me direz vous? Celui d'acheter une figurine tirée d'un film Marvel, et d'un personnage dont je ne connais presque rien : Iron Man. Ce qui fait ma première review d'un proders de la firme.

Enfin, presque rien hormis ce que l'on voit dans les 3 films solo, ainsi que les "Avengers". C'est un héros qui me passionne, beaucoup plus que Thor et Cap', et ses armures ont indéniablement de la gueule.

Ce qui me suffit pour me donner envie récemment d'acheter une figurine du personnage, mais laquelle? Je n'avais que l'embarras du choix : Marvel Select, Marvel Legends, Figma, Revoltech Hot Toys, Medicom et SH Figuarts.

Finalement j'ai choisi ce dernier parce que j'étais déjà satisfait par mon Godzilla et mon Alien Warrior du même fabricant : bonne sculpture, peinture ; beaucoup d'accessoires et un bon/rapport qualité prix. Les reviews que j'ai vus sur le web ont fini le travail, et m'ont fait sauter le pas. 

Pour l'armure, la Mk 45 s'est rapidement imposé pour son design plus arrondi qu' angulaire que les précédentes.


La boite est une window-box. Pas grand-chose à dire dessus. J'ai voulu prendre cette figurine chez nos amis belges, mais elle était victime de son succès, et déjà en rupture de stock alors qu'elle était toujours en précommande. Du coup, je l'ai prise sur ebay, et pour moins chère.



On ouvre par l'un des côtés, pour sortir le sarcophage de la figurine accompagné de pas mal de matos.

(A gauche, les pièces d'effet pour les pieds, simulant la propulsion. En haut à droite, les pièces d'effets des repulsors ; en dessous, celle pour le vol. En bas à droite, de haut en bas ; les mains doigts tendus, les mains ouvertes et enfin ; les mains ouvertes pour les pièces d'effets.)

La figurine mesure approximativement 15.5 cm, possède environ 30 points d'articulations, et a une peinture au poil! Bref, elle est magnifique!





Tout de suite, j'ai fait mumuse avec pour tester les articulations.

(Garde de boxeur)

 (Je le savais! Tony Stark est un facho!)

Un peu déçu de ne pas avoir de socle avec la figurine, surtout qu'elle a des pièces d'effets pour le vol. Du coup, j'ai repris celui de la SH Monsterarts Alien Warrior.

("Décollage!")

(L'effet est sympa, en revanche, j'ai galéré pour pouvoir faire tenir la figurine dans les mâchoires du support) 

(PAN!)

(Je regrette que les repulsors des mains ouvertes ne soit pas peints. Je trouve qu'il a également un air d'idiot comme ça.)

(Alien vs. Iron Man)

(Depuis que Tony Stark n'a plus de shrapnels dans le corps, il est un homme zen.)

Pour permettre aux bras et aux jambes de se mouvoir correctement, on peut tirer dessus pour les déloger de leurs renfoncements.

(Attention à ne pas trop tirer non-plus, sous peine de démembrement.)


(J'ai un peu raté la pose, mais l'idée est là.)

(Je suis vraiment impressionné par les articulations.)

Je peux dire sans hésiter, que c'est le meilleur paint-job que j'ai vu jusqu'ici. Absolument rien ne déborde sur la figurine. Bon, je mens un peu, la Figma de Samus Aran est du même niveau, mais au final, je peux affirmer que les action-figures japonaises sont les meilleures du marché.

(Les yeux sont peints en bleu clair, pas le réacteur ARK.)

(Une LED pour le réacteur ARK aurait été top.)

(Beaucoup de détail, très peu de débordement et une peinture effet métal du plus bel effet. Admiré le travail.)

(Énormément de classe, j'adore cette armure.)

Petit détail sympa, les pieds sont die-cast. On peut également relever une partie de ceci pour les mouvements.


En conclusion, je pense avoir trouvé la meilleure action-figure. Sa sculpture est magnifique, très détaillée ; la peinture est impeccable, rien à redire dessus. Les pieds en métal injecté sont une bonne surprise, et l'abondance d'accessoires est plaisante. Mais si je chipote un peu, j'aurais bien aimé un socle (surtout pour une figurine pouvant être mise en mode vol) et les repulsors des mains peints.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire