lundi 1 juillet 2013

Review: Batman vs. Wonder Woman, "Injustice: les dieux sont parmi nous" - Pure Imaginative

Nouvelle review et pour une première fois, il ne s'agit pas d'une action figure mais d'une statuette issue de l'édition collector du jeu de combat "Injustice: les dieux sont parmi nous".


Elle mesure pas moins de 23 cm et est en PVC et non en résine comme on aurait pu l’espérer, mais la matière utilisé reste tout de même de très bonne qualité, rien à voir avec ce qu'on aurait eu avec une édition collector il y'a 5 ans -j'ai en tête le jouer pour chien vendu dans celle de "Lost Planet 2".

La statuette représente donc Batman et Wonder Woman en pleine scène de combat. Pour quelque chose de vendu avec un jeu pour seulement 100€, il y a eu un sacré travail de fait sur la figurine, que ce soit pour la sculpture, la peinture ou la finition.

Je vais commencer par Batou. Comme je l'ai dis précédemment, sculpture et peinture sont faite de manière presque digne d'une pièce vendu par un grand fabricant -malgré des erreurs minimes. Les couleurs sont fidèle à celle du jeu et son appliqué proprement.


Le masque est peint de deux couleurs, un noir et un bleu nuit/métallisé. L'un comme l'autre, rien ne dépasse hors mit sur la partie du visage à découvert, sur laquelle la peinture de la mâchoire déborde quelque peu. Les yeux sont biens faits même si ça ne ce voit pas. Quant à la culture, rien à dire elle est génial.


Le torse est en gris métal et le l'emblème de la chauve-souris est fait indépendamment, évitant que la peinture bave sur le reste de l'armure. La sculpture du torse est vraiment pas mal, fidèle au personnage dans le jeu. On remarquera tout de même une petite tache grise sous l’aisselle droite -oui je chipote.


Les bras sont globalement bien fait, pas de bavure, les trace de moulage ne sont pas visible. Un lavis est fait sur les protection du bras et les épaulettes, histoire de vieillir l'armure, qu'elle fasse moins sortie d'usine.



 Une encoche est faite dans la mains droite pour y accrocher le batrang, je reviendrais plus tard sur ce point.



Les jambes et la ceinture sont du même acabit. On y voit très bien le travail qui à était fait pour imiter aux mieux les matières de la combinaisons, notamment pour les parties sans plaques de protections qui sont "micro-percé".


Les tibias sont recouverts eux aussi par des plaques de protections en dessous desquels sont présente des bottes qui, en plus d'être bien peinte, ont reçu une finition qui assombrie les "jonctions" entre les différentes parties de celle-ci. La sculpture est vraiment bonne, surtout pour la musculature.



Le derrière de la figurine est étonnamment bien peinte. Le dos est couvert d’éraflure imitant celle du combat -ou alors ce sont des imperfection du plastique. La cape qui cache le tout est en plastique souple et est raccrocher sur le devant du torse. Elle est très bien faite, et ça position est dynamique et naturelle.



Le batrang est bien sculpté et peint convenablement, en revanche, il est indépendant du reste de la statuette, ce qui n'est pas gênant si il tien facilement dessus, mais ce n'est pas le cas. En effet, l'encoche faite dans la mains est bien trop grande pour que la partie en relief tienne dedans correctement, résultat, l’accessoire tombe -je suis allez le chercher derrière mon meuble d'exposition avant de faire mes photos, une partie de plaisir que de tout déplacer.


Passons à Wonder Woman qui est à son honneur sur cette statuette.


Déjà, elle est bien plus féminine qu'elle ne l'est dans le jeu, où elle fait bien plus catcheuse des pays de l'Est avec ses épaules d'homme. Son visage est très réussi, elle à une vrai expression de guerrière qui se laisse pas faire, prête à en découdre avec la chauve-souris.


Les cheveux sont bien sculpté, là aussi, ils ont une position naturelle est dynamique, qui colle très bien avec cette scène de combat.


Les gantelets de protection sont peint de façon à imiter un cuir user par le temps, les parties bronzé ne déborde pas dessus, idem pour l'étoile en relief sur chacun d'eux. La peau est bien peinte mais la couleur uniforme de celle-ci ne fait pas illusion avec une vraie...mais bon, c'est qu'une statuette et non un produit type Hot Toys ou Sideshow.


Le torse est lui aussi bien fait. La sculpture est réaliste, surtout pour ceux qu'il y'est de la poitrine, qui n' est pas sur gonflée -comme celle de Power Girl. En revanche, un défaut de peinture est présent sur le sein gauche de l'Amazone, mais ça nuis en rien à la statuette


Le bustier imite à la perfection le tissu par je ne sais quelle technique de peinture, j'ai bien cru que ça en était au début avant de me rendre compte que ce n'est seulement qu'un sacré effort de là par du fabricant pour faire plus réaliste.


Dans le dos de Wonder Woman est accroché un bouclier, qui est vraiment bien détaillé. La peinture couleur bronze est propre ainsi que le lavis sombre fait autour de l'aigle.


Le pantalon imite celui qu'elle porte dans le jeu, les petits trou à la surface sont sensé imité les alvéoles de celui-ci, qui représente le tressage du tissu. Là aussi, les formes féminine et avantageuse du personnage sont très réussi, rien à redire.



Les étoiles autour du bassin sont bien faite, aucune idée si il s'agit de décalquo ou non.


Les bottes ont étaient peintes en rouge et vernis, un effet très bien fait qui imite des vrai bottes en cuire ciré. La sculpture des ornements qui sont dessus sont eux aussi très propre, en revanche, la peinture déborde un peu sur les bottes.


Passons au glaive de l'Amazone. Pas grand chose à dire dessus à par qu'il est très bien fait ainsi que bien peint.


Le deuxième accessoire est plus un commun au deux personnage, il s'agit du lasso. Il est ma plus grosse déception de la statuette, car au début je m'attendais à ce que tous soit déjà montés dessus mais ce n'est pas le cas. 
Les accessoires sont tous livrés séparément, ce qui pour le glaives et le batrang ne me dérange point, mais pour le lasso, si. Il faut ce casser le cul à l'accrocher entre les deux personnages, une chose pas facile de le faire esthétiquement. Autre problème, c'est que le lasso est un fil de fer sur lequel est tresser un tissu doré qui malheureusement ce défait à chaque extrémité, laissant apparaître le métal.


Le socle quand à lui est plutôt bien fait pour un socle. Une plaque au nom du jeu est directement moulée dessus. Il est fabriqué en PVC et est creux, ce qui n'est pas vraiment gênant. De couleur unie, il à était brossé à sec avec plusieurs couleurs par endroit pour faire plus vrai. La cape de Batman retombe dessus naturellement, elle est d’ailleurs collée à lui aux niveaux des pointes.




En conclusion, c'est une statuette de très bonne facture pour un objet vendu avec une édition collector d'un jeu à 100€.
Les plus sont la sculpture irréprochable, les matériaux utilisés -qui permette sûrement d'avoir une si bonne statuette pour si peu chère- et la peinture, même si par endroit elle déborde légèrement. J'aurais pu ajouter que le jeu est vraiment excellent ce qui est une raison de plus d'acheter la statuette, mais c'est quelque peu hors sujet.
Les moins, et bien, c'est le lasso qui je pense va ce détisser au fil du temps, ainsi que le batrang qui à cette manie de ne pas tenir dans la mains gauche de Batman -pour ceux qui n'ont pas envie de courir après, un point de colle résoudra le problème définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire