lundi 8 juillet 2013

Review: Batman, "Batman : Arkham City" - Kotobukiya

Nouvelle review et pour cette semaine, encore une statuette DC Comics, elle aussi d'une édition collector d'un jeu; il s'agit de la statuette de "Batman Arkham City".


En PVC rigide, elle est fabriquée par la marque Japonaise Kotobukiya et est dans le style des statues "Black&White" de DC Collectibles qui eux sont par contre en résine et en série limitée.



De très bonne facture, elle est digne de la marque avec une magnifique sculpture pleine de détaille, accompagnée du peinture de haut niveau, sans imperfection.

Le visage et son expression est très réaliste. Les yeux sont bien fait et les détails du front aussi. Le PVC étant dur et résistant, on à le droit a des oreilles du masque bien pointues.



La combinaison est bien reproduite, notamment la texture qu'elle à dans le jeu. Quand à la musculature, elle est elle aussi bien faite. La ceinture et sa peinture sont réussie, le dégradé de couleur fait dessus est parfait.


Les bras et les gants sont du même niveau et, tous comme les oreilles du masque, les pointes sur les côtés sont rigide. Malheureusement, le dessus des protections sont de vrai nid à poussière. Là aussi, la combinaison et sa texture sont bien retranscrite, tous comme les muscles.




Le socle contrairement à la statuette est creux. Pas grand chose à dire dessus car il est très sobre avec seulement marqué "Arkham City" en rouge sur la surface. En dessous, on peut lire qu'il s'agit bien d'une pièce de Kotobukiya en plus d'apprendre que Batman est une propriété de DC Comics, qui est une propriété de Warner Bros...bref, rien de palpitant. J'aurais bien aimé en revanche qu'elle soit réellement en exemplaire limitée.


En conclusion, rien à redire au point que ma review est courte. 
La peinture est au top, la sculpture aussi et tous cela pour seulement 100€.
En revanche, je ne l'ai pas prit en photo mais, les bras sont faits indépendamment du reste de la statuette et ça se voit un peu trop, c'est là le seul point faible du produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire