jeudi 30 juillet 2015

Review : SH Monsterarts, Alien Warrior, "Alien vs. Predator" - Tamashii Nations

Trois mois,  TROIS PUTAINS DE MOIS SANS REVIEW! Pourquoi? Pas parce que je n'en avais plus l'envie d'en faire, mais plutôt à cause de la façon dont je rédigeais mes reviews, que je trouve trop long et mortellement chiant, et cela doit surement se ressentir lors de la lecture.

Du coup, c'est une sorte de nouvelle formule "plus de photos, moins de bla-bla" que je test, avec cette action-figure de Tamashii Nations de l'Alien Warrior du film "Alien vs. Predator".

Je suis un gros fan de la bestiole depuis mon jeune plus jeune âge (j'étais précoce niveau films d'épouvante), et j'ai profité de la promo du 1er mai ( ça date) de La Cité des Nuages pour mettre la main sur cette figurine, qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

Bon, je suis pas un grand fan de l'étron du film dont il est tiré, mais un Alien, ça reste un Alien, même si le long-métrage où il apparaît est une daube mauvais (je vous parle pas de sa suite, qui fait passé le premier opus pour un film moyen). Et puis, elle a de la gueule comme figurine.

Elle mesure donc 16 cm (la figurine, pas autre chose), très articulés, presque entièrement en PVC et m'a coûté 60€ fdp compris (je vous épargne le couplet sur le prix élevé).





La tête est vraiment bien faite, avec son dôme de chitine fait dans un plastique semi-translucide, laissant voir partiellement le crâne en dessous.


Belle peinture, mélange d'effet brillant et de brossage à sec couleur métal. 


La figurine a évidemment la seconde bouche, particularité mythique du xenomorphe.


 On peut si on le désire la bloquer, en retirant la mâchoire et en poussant l'appendice jusqu'au fond. 



Personnellement, je préfère la laisse légèrement visible.


Tamashii Nation oblige, la figurine à une multitude d'articulations, également pour la queue, qui est aussi longue que la figurine. Petite précision, il faut la montée sur la figurine, une étape pas facile.


Je disais plus haut quel été partiellement en PVC, car la pointe de cette arme mortelle de l'Alien est die-cast.


Les appendices dorsaux sont également articulés. On peut également admirer le travail de la sculpture.


J'adore vraiment cette figurine, je la trouve très détaillée. On peut également apprécier le paint-job.


 2 paires de mains supplémentaires sont fournies.
Recto.


Et verso.


Evidemment, plein de pose sont possibles. Celle ci-dessous ma demandée énormément de temps, la queue est alourdie par la pointe en métal, ce qui la rend difficile à faire tenir tendue.


Énormément de Classe! Et la queue est dans une pose de parfait équilibre.


En accessoire est fourni un œuf. Bonne sculpture et jolie peinture le résument bien.


L’accessoire useless, le perce-poitirne, Il ne tient pas tout seul debout.


Bien fait, mais inutile. Ils se sont même fait chier à peindre les dents de la bébête.


Un joli socle est fourni, car la figurine à quelque problème d’équilibre. Les pieds supportenr pas le poids de la bête suivant les positions. 


C'est au final une très bonne action-figure, bien peinte, bien sculpté ; mais les points d'articulations sont faiblards, en résulte une figurine tenante difficilement la pose. Pour les accessoires, même points positifs, mais le perce-poitrine est inutile puisqu'il ne tient pas debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire