samedi 23 janvier 2016

Review : Predalien, "Alien vs. Predator : Requiem" - NECA

Durant ma "jeunesse", il m'est arrivé d'acheter des figurines sur un coup de tête, sans même m'être informé sur le proders en question avant de claquer ma tune. 
Cette spontanéité, m'a déjà coûté un peu, notamment avec la figurine de Instable Snake ; mais également avec une autre action-figure, quelques années plus tôt.

Vous vous douterez que cette figurine en question, est celle du Predalien, du très (très) mauvais film Alien vs. Predator : Requiem
Déjà, une de mes premières erreurs à son sujet, était d'avoir acheté la figurine avant d'avoir vu le film, ensuite, la seconde erreur fut celle de ne me pas m'être renseigné avant de l'acheter, ce qui m'aurait peut-être évité de me retrouver avec l'une de mes plus grosses déceptions depuis que je collectionne.

Pour commencer, la figurine est en PVC, mesure approximativement 20 cm de haut, et...ne tient pas debout, même sur son socle, à moins de la courber légèrement.


La queue est en plastique souple, avec un fil de fer à l'intérieur, la rendant flexible, mais pas trop.


Je reconnais qu'elle a tout de même de la gueule comme figurine.

Globalement, c'est une très belle figurine malgré son problème d'oreille interne. La sculpture est vraiment top, rien à redire. Niveau articulation, pas grand-chose à se mettre sous la dent, avec seulement 9 points.

L'aspect biomécanique est bien représenté.

Avec les côtes apparentes, elle aurait pu faire mannequin.


Je repense à ma SH Monsterarts Alien Warrior, et je me dis qu'une queue flexible comme ça est bien mieux.

On retrouve le bloc de chitine, qui recouvre habituellement tout le sommet du crâne du xénomorphe. Ici, il ne recouvre que le devant de la tête.


Détail sympa, sous la chitine, on voit très nettement le crâne.

Il existe deux versions de cette figurine : mandibules ouvertes, ou fermées.

Le Predalien : mi-Alien, mi-Rasta. Et sous les dreads en plastique souples, des testicules/ovaires. On voit ça juste en dessous.

On découvre durant le film que le Predalien est une jeune reine, d'où la présence de couilles sur son crâne. Dans le film, elle pond directement dans ses victimes via sa deuxième mâchoire....quelle connerie. Surtout que bien sur, elle n'en pond pas un, mais trois à la fois.

Il faut reconnaître tout de même que c'est bien détaillé.

Avec de si petits petons, pas étonnant qu'elle se casse la tronche...

Le paint-job est vraiment le point fort de cette figurine. Les couleurs utilisées sont vraiment magnifiques et rendent très bien avec l'effet de brillance.



Ce qui y a de bien avec Alien, c'est qu'on peut faire des cross-over avec tout!

Lui, il a déjà l'habitude de casser de l'alien.


Même avec une figurine qui a une échelle différente, ça passe.

Dur de trouver un titre pour ce cross-over, Crysis vs. Alien vs. Predator sonne mal.

Batman est déjà un habitué des cross-overs avec Alien et Predator.

Darkseid ne craint pas la vermine.

Le cross-over que nous verrons jamais, maintenant que Star Wars est retourné chez Marvel.

Petite comparaison de taille, avec mon Alien Warrior au 1/12e. Comme j'ai dû redresser la figurine sur ses pattes, il a fallu que je la tienne le temps de prendre la photo.

Et en prime, une photo de ma paluche.

Au final, je suis plutôt mitigé sur cette figurine, elle est d'un côté un très beau proders, avec sa belle sculpture et son paint-job au petit oignon ; mais de l'autre côté, son problème d'équilibre est vraiment pénible, car on ne peut pas apprécier toute la splendeur de cette figurine lorsqu'elle est complètement courbée.

J'ai également choisi de faire une review sur ce proder pour une autre raison. Cette année, NECA fête ses 20 ans, et le Predalien est ma figurine de ce fabricant la plus vieille (elle date de 2007-2008). Ça me permet de pouvoir dire un truc : NECA s'est plus qu' amélioré depuis.

Tout d'abord, on est passé d'action-figure au nombre de points d'articulations très limitées, avec une amplitude de mouvements vraiment pas terrible, comme ce Predalien ou Marcus Fenix ; à de véritable action-figure bien articulée, comme Duke Nukem ou la Nanosuit.

NECA a également évolué dans ses gammes et propose désormais une grande variété de produits : les figurines au 1/4, comme le Master Chief ; les action-figures rétro et leurs vêtements en tissus ; ou même tout simplement leur gamme Ultimate, proposant de très belles figurines 7", avec plein d'accessoires dans de très belles boites fenêtres.

Le fabricant n'a rien à envier à la concurrence sur cette échelle, et même dans le milieu de gamme, car comparé à DC Collectibles par exemple, il propose des produits que je trouve de bien meilleure qualitée, et pour presque le même prix.

Bref, NECA est pour moi une très bonne marque, qui me satisfait amplement à l'heure actuelle, et dont j'attends avec impatience les nouvelles productions pour cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire