mercredi 1 février 2017

Review : Ash Williams (Hero), "Ash vs. Evil Dead" - NECA (2016)

Sortie l'année dernière, les figurines de la série Ash vs. Evil Dead me faisaient méchamment envie depuis leur annonce, et avant même que je ne vois la série, qui est au passage juste génial.



J'ai cherché pendant un bout de temps à mettre la main sur la figurine de cette review l'an dernier, mais j'ai eu d'autres priorités en 2016 qui m'ont fait changer d'avis à plusieurs fois. Et puis, elle n'était pas si facile à trouver à bon prix.

Mais cette année s'annonçant assez calme niveau proders pour moi, j'entends par là que je n'ai pas de figurine que j'attends particulièrement ; j'ai décidé de rattraper mon retard. Alors, de fil en aiguille et après avoir hésité longtemps entre la MAFEX de Superman et la figurine d'Ash Hero, j'ai choisi cette dernière.

Première raison, elle est beaucoup moins chère que la MAFEX. Deuxième raison, le personnage de Ashley Williams est un de mes anti-héros préféré, et  je cherche depuis longtemps à acheter une figurine de lui. Alors, puisque j'adore la série, et qu'il n'y a toujours pas de figurine de lui d'Evil Dead 3 en vue ; je jette mon dévolu sur cette version.

Pour commencer, premier constat : elle a tout d'une Ultimate, avec sa belle boite-fenêtre présentant la figurine et ses nombreux accessoires. Il lui maque juste un rabat pour prétendre à ce titre.




Petit détail : la figurine a le même sculpteur que l'Ultimate T-800 de T2.

Petit tour de la figurine maintenant. Elle mesure 17 cm, pèse 110g et compte une vingtaine de points d'articulation, sur lesquels on reviendra plus tard.

Fabriqué en PVC, et POM pour les têtes.

Corps et slip en plastique souple.

Le holster du fusil est également en plastique souple.

Quelques soucis de stabilité le temps de lui faire prendre la pose.

Que ce soit sur la sculpture, ou la peinture ; NECA n'a plus rien à prouver, et nous gratifie ici d'une excellente action-figure sur ces deux points. La figurine est fournie de nombreux détails, et le paint-job est très bien exécuté.

Le visage de l'acteur Bruce Campbell est très bien retranscrit.

Concernant les articulations, les bras ont une très grande amplitude de mouvement, ce qui est vraiment pas mal quand on joue avec. Les jambes un peu moins : l'entre-jambe a une bonne amplitude ; mais les genoux sont limités par l'absence de double articulation.

Ash Kung-Fu Hero. Stable et sans trucage.

Maintenant, les accessoires, et il y'en a pas mal pour une figurine non-Ultimate. Constat global avant d'aller plus loin, ils sont tous très bien peints et très bien sculptés.

En plus de la tronçonneuse et de la tête de base, on compte également une tête alternative, un fusil de chasse, une "prothèse de main" pour la tronçonneuse et un avant-bras droit avec le power glove.


La tête alternative est pour moi bien mieux que la standard : je préfère son expression faciale ; bien plus classe, plus vivante.


De belles dents blanches.


Changement de tête assez simple. On tire comme une bête dessus, et on enfonce comme un bourrin.

Le fusil de chasse est en plastique rigide, avec une belle finition de peinture grâce à un brossage à sec couleur métal sur les canons.



On peut glisser le boom-stick dans son holster...qui est pour le coup un peu large.

La tronçonneuse, l'arme emblématique d'Ash est très bien réalisée. Là aussi, elle bénéficie d'un travail de finition, imitant la salissure sur celle-ci.


La poignée latéral est articulée, mais elle a tendance à se démonter.

Groovy!

Prêt pour découper du cadavéreux!

La prothèse sert juste à imiter le power glove d'Ash glisser dans la tronçonneuse. C'est un accessoire basique, mais très sympa.

En gros, c'est une rallonge de bras.

Il manquerait presque une main gauche alternative pour tenir la tronçonneuse.

Et enfin, le power glove : la prothèse fabriquée par Pablo. Il s'agit ici d'un avant bras droit alternatif pour Ash, donc on passe par une phase d'amputage pour pouvoir le mettre.

Après la main, le bras entier. Pas étonnant qu'il tire la tronche.

Le gantelet est articulé à sa base.

J'aurais bien aimé pouvoir faire ça avec...

C'est mieux d'avoir sa main droite pour la tenir...

Et pour finir, quelque photos où je laisse libre cour à mon imagination. Bon, je suis un peu limité, je manque de figurine de démon dans ma collection.



Une petite tranche de xenomorphe, ça vous dit?

Ash vs. Darth Vader.


Armed and Dangerous! C'est au passage la plus petite action-figure 7" de NECA.

En conclusion, je n'ai absolument rien à reprocher à cette action-figure : elle est tout simplement excellente. Que ce soit la sculpture, la peinture, les articulations ou les accessoires, tout est exemplaire. Et cerise sur le gâteau, ces derniers sont interchangeables avec les autres figurines d'Ash de la série. Un très bon rapport qualité/prix donc.

Je le redis, NECA n'a plus rien à nous prouver : ses sculpteurs démontrent ici l'entièreté de leurs talents, et confirment ainsi la place de leader sur le marché des action-figure de collection.

Je l'aurais acheté en 2016, elle aurait très bien pu être numéro 1 de mon TOP 3. Peut-être que ce sera le cas cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire