vendredi 20 janvier 2017

Bilan + TOP de 2016

Voici mon premier bilan annuel pour le blog (en espérant qu'il ne soit pas le dernier), où je vais aborder plusieurs points, et qui se terminera par un petit TOP 3 des proders reviewer en 2016.

2016 a été une bonne année pour le blog, avec une augmentation du nombre de visites mensuelles, qui a tout simplement triplé ; passant de 300 visites à environ 900 visites/mois en moyenne. En cause : ma plus grande implication dans le blog ; la page Facebook et mes partenariats.

Pour la première des causes, je prends plus au sérieux mon "travail" depuis Janvier 2016, en proposant plus souvent des news sur le blog, le nombre mensuel passant de 9/mois à 31/mois. J'essaye également de me diversifier, de faire des news sur des proders différents. Mais étant seul, la tache n'est pas si simple, le blog me prenant entre 1 à 2 heures de mon temps libre par jour.

La page Facebook a été un tremplin, permettant de me faire un peu connaître sur les réseaux sociaux, et c'est elle qui me mena aux partenariats. Je n'ai pas de chiffre précis, mais je sais que depuis qu'elle existe, la fréquentation du blog se porte mieux.


Et enfin, les partenariats, qui ont carrément fait décoller le blog ; et dont le premier est celui fait avec le site Hong Kong Style.

Tout d'abord, c'est un plaisir pour moi d'être leur partenaire, puisqu'il est arrivé à point nommer dans l'une de mes périodes de doutes sur l'avenir du blog. La conclusion de celui-ci m'a amené énormément de visiteurs, notamment grâce au partage de mes articles concernant la SDCC en Juillet, l'un de mes plus gros mois avec presque 1 250 visites.


Le second partenariat, celui avec MDCU, et peut-être le plus productif. Pour rappel, je propose l'actu des proders liés aux comics sur leur site. Chaque article publié chez eux boost le nombre de vue de ma page. Bien entendu, c'est aussi un énorme plaisir de "travailler" pour un site que je lis depuis ses débuts ; difficile de vous décrire toute ma joie lorsqu'ils ont pris contact avec moi, j'en mouillais ma culotte.

Comme dit au début, voici maintenant mon TOP 3 des proders reviewer en 2016.


3. MAFEX Darth Vader du Return of the Jedi, par Medicom Toys


Première MAFEX, première figurine de l'année 2016 ; la MAFEX de Darth Vader m'a séduite pour la qualité de sa sculpture, ses articulations, et ses accessoires. L'utilisation de tissu pour la cape est également un plus, là où la concurrence use de plastique pour cette dernière. Je lui reprocherais seulement une sculpture vraiment banale pour la tête d'Anakin, dont la ressemblance est vraiment légère.


2. Ultimate T-800 de Termiantor 2, par NECA


Super cadeau de mon frangin, la figurine Ultimate du T-800 qui me faisait de l’œil depuis longtemps, est vraiment une réussite. Elle hisse NECA dans mon TOP des fabricants de proders pour plusieurs raisons : une belle boite ; la qualité de son paint-job ; des super accessoires ; et une putain de sculpture. La ressemblance des différents visages est juste awesome, et c'est ça qui en fait une de mes figurines préférées. Le défaut de la demi-molle de la minigun et du lance-grenade est le moins, mais un bon coup de sèche cheveux règle tout.


1. MAFEX Batman de Batman v. Superman, par Medicom Toys


Le top du top pour moi en 2016 est indéniablement la MAFEX du Batman de BvS. Si la boite de la figurine est clairement le moins (et je vais devoir m'y faire avec Medicom) ; tout le reste n'est que du positif. La sculpture de la combinaison est juste ouffisime ; la peinture est au petit oignon ; les accessoires sont vraiment sympas ; les articulations sont nombreuses et ont une amplitude de mouvement immense, sans oublier là aussi l'utilisation de tissu pour la cape. Tout ce que j'attends d'une très bonne action figure, et qui en fait pour moi LA meilleure action-figure de Batman, et de ma collection également.


Pour conclure, je dirais juste une chose : si 2015 fut l'année de la découverte des SH Monsterarts et Figuarts ; 2016 est l'année de la MAFEX pour moi. Cette gamme est devenue ma référence pour les action-figures 6", car jusqu'ici, et contrairement au figurine de Tamashii Nations, je n'ai toujours pas étais déçu de mes achats.

Je tiens a remercier ma femme, pour son travail de correctrice, mais également pour le soutien qu'elle m'apporte. Si le blog existe, c'est un peu grâce à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire