samedi 14 mai 2016

Review : Black Series Kylo Ren, "The Force Awakens" - Hasbro

Le 4 Mai, c'était le Star Wars Day, mais également par un heureux hasard, mon anniversaire.


Après une dure journée de travail, ma compagne m'annonce en rentrant que l'on repartait immédiatement me chercher un cadeau.

Alors, tel un gosse de 10 ans, j'ai écumé en sa compagnie les trois magasins de jouets du coin à la recherche de mon bonheur, et difficile comme je suis, rien ne m'y a plus. En dernier recourt, nous avons décidé d'aller au centre commercial Leclerc d'à côté, au cas où. Peu convaincu, je m'aventure dans son rayon jouets jusqu’à sa moitié avant de tomber sur 6 figurines Star Wars Black Series.

Sans grand espoir, je regarde derrière les premières figurines, pour tomber sur Kylo Ren en un seul exemplaire (comme tout le reste des BS du rayon). La figurine me donnait envie depuis ma sortie de séance de l'épisode VII, mais quand j'avais vu les prix pratiqués sur le net, je m'étais vite rabattu sur la MAFEX Darth Vader.

Là, les figurines étaient à seulement 20€90, comment passer à côté d'une telle occasion?

Commençons par la boite, bien différente dans sa forme de celle de ma Blask Series de Boba Fett. Elle reste tout de même sobre, avec seulement deux couleurs utilisées, tout comme celle du Chasseur de Primes.

J'ai tout de même une préférence pour les anciennes boîtes.

Derrière, une petite bio (sans spoiler) du personnage.

La figurine est entièrement en PVC, avec une "soutane" en tissu (je ne sais pas exactement comment appelé ça). A l'échelle 1/12e, elle mesure 15,8 cm et pèse 98 grammes.

Tout de noir vêtu...



La soutane est maintenue par la taille grâce à la ceinture.

Zoom sur la tête, la seule partie comprenant une autre couleur que du noir. Si on peut reconnaître que la sculpture du casque est vraiment pas mal, la peinture l'est un peu moins, elle manque de finesse.

En même temps, pour 20€ je ne m'attendais pas à avoir la qualité d'une MAFEX.

La tunique en dessous de la soutane est sculptée, et cela même sur la partie cachée qu'est le torse. Pour faciliter les mouvements, celle des jambes est en plastique souple.


La soutane est faite avec un tissu qui est plutôt de bonne facture, pas trop épais, avec un motif de tissage censé imiter celui du film.


La cape de Kylo Ren est quant à elle faite en plastique souple.

Là aussi, on a une texture qui imite celle du film.

Pour ce qui est du paint-job, pas grand chose à reprocher hormis la peinture grise du casque. Avec ce dernier, les bottes sont les seules parties peintes. Elles sont en noir vernis, à la différence du reste de la tenue de Ren qui est totalement noir mat.

Pas de débordement visible.

La figurine est articulée sur une vingtaine de points. Ceux des jambes ont une amplitude de mouvements assez amples. En revanche, les bras sont limités dans leurs mouvements vers le haut par la cape.


-Grand-papa!
- Arrête, tu me fais honte.

Seul accessoire de la figurine, le sabre-laser de Kylo Ren. La lame et la garde sont faites d'un bloc, et l'on peut bien évidemment la détacher du manche. La peinture de ce dernier est correcte, mais très simpliste.



La lame rendrait mieux si elle n'était pas opaque.

Comparaison de taille, avec mes autres figurine Star Wars à l'échelle 1/12e. A gauche, la BS de Boba ; au milieu, la MAFEX de Vador et à droite, bien évidement la BS de Kylo Ren.


Au final, pour 20€90, on a le droit à une bonne action-figure. Le rapport qualité/prix est bien là, Hasbro ne se moque pas de nous. Et c'est également un très beau cadeau (clin d’œil à ma correctrice).

Le travail de la sculpture est très bon, notamment sur le casque ; et le fait que toute la tunique de Ren soit sculptée, même les parties cachées, est vraiment sympa (Hasbro aurait pu se contenter de sculpter seulement la partie visible). L'utilisation de tissu est également un plus, et le fait qu'il ne soit pas trop épais rend bien.

Le paint-job est pas mauvais mais moins bon que celui de Boba Fett, qui a tout de même énormément de petits détails bien mieux peints.

Le véritable point négatif de cette figurine, ça serait les articulations de bras, trop limités en mouvement par la cape en plastique, alors que les jambes ne souffrent pas de ce genre de contrainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire