vendredi 30 juin 2017

Review : NECA Ultimate Predator Jungle Hunter - Predator (2017)

Cette année, ce sont les 30 ans d'un de mes films préférés, ayant bercé ma jeunesse : Predator, de John McTiernan ; réalisateur entre autres de Die Hard 1 et 3, mais pas que. NECA ne rate pas l'occasion de célébrer l'anniversaire de cette oeuvre culte, notamment avec une ligne de figurine ; mais également avec une Ultimate du Jungle Hunter, le surnom du Yautja du film. Yautja étant pour ceux qui ne le savent pas, le nom de la race des Predator, dans le lore des comics.

C'est donc pour moi la seconde figurine de cette gamme "deluxe" du fabricant, après un très bon T-800 de Terminator 2. Il était impossible pour moi de passer à côté de l'Ultimate de l'extraterrestre en bas résille le plus meurtrier de l'univers. Au passage, il s'agit également de mon premier achat chez Hong Kong Style, avec comme bilan celui-ci : vite expédié, et reçu en 48h.

Débutons par la boite. Pour rappel, les figurines Ultimate sont vendues dans des boîtes fenêtres avec un rabat. Elles sont autant des objets de collection que leurs contenus. Vous aurez donc compris que j'aime ces boîtes. 


L'intérieur de la boite.

Maintenant, la figurine. Fabriquée en PVC et POM, elle est à l'échelle des 7" de NECA. Elle mesure 8", soit 20 cm. Un géant à côté des autres productions du fabricant.





Pour vous donner une idée de sa taille : à gauche, Marcus Fenix de Gears 3 ; et à droite, le T-800 de T2.

Côté sculpture, c'est tout simplement magnifique. La peau du Predator, très granuleuse, est très bien reproduite. L'utilisation de POM pour le corps permet de retranscrire au maximum tous les détails, notamment les "résilles" ; et le fait que ce soit un plastique luisant ajoute un côté organique à la figurine.

Les trophées qu'il porte sur lui sont aussi bien détaillés.

L'aspect carré de l'armure me rappel Robocop....ahh, vivement une Ultimate pour celui-là 💗.

Petit truc sympa : le clapet de son détonateur s'ouvre, laissant apparaître le cadrant avec les glyphes peints.

Les articulations, au nombres de 30, sont très efficaces. Les coudes, les genoux et l'entrejambe ont énormément d'amplitude, ce qui permet une grande gamme de pose à la figurine ; le tout est aidé par l'utilisation de plastique souple pour les pièces d'armures

Stabilité : Check.

La méditation du guerrier.


Le bras gauche est malheureusement limité par le tuyau relient le gantelet à l'épaulette, et si vous insistez trop (comme moi), celui-ci va se détacher. Rien d'irréparable, mais dommage que NECA n'a pas songé à le faire plus long.


Question paint-job, malgré quelques défauts sur la résille ou la boucle de ceinture, tout le reste est juste parfait. L'armure a de beaux effets de salissure ; et la peau est très bien peinte.


Pour un extraterrestre technologiquement avancé, je trouve ça bizarre de se promener avec un pagne.

On va parler des têtes avant d'en voir plus. La figurine est de base montée avec celle qui est masquée. Si je n'ai rien à redire sur sa sculpture et sa peinture, c'est plus sur sa finition avec ses deux décalquos pas très beau, censés imiter les bosselures du casque.

Pour moi, ça ressemble à des tatouages tribaux...ou des amibes.


Dreadlocks en plastique pas trop souple.

La seconde tête, qui est démasquée, est bien meilleure. Malgré des mandibules déformées par la boite, sa sculpture est parfaite, tout comme sa peinture ; en particulier pour les yeux.

L'intérieur des mandibules et de la bouche sont également peints correctement.

Le POM donne encore une fois un côté très organique.

J'ai un dreadlock à gauche, qui est visiblement très heureux.

Je préfère personnellement l'exposer avec son casque. En même temps, ma femme ne me laisse pas le choix 😊.

Continuons sur les accessoires. La figurine est fournie avec une paire de mains supplémentaires, paumes ouvertes et doigts tendus ; en plus de celle montée de base (poing droit fermé, main gauche pour tenir quelque chose).




Le back-pack avec le plasmacaster est un accessoire amovible. Pour le fixer, il y a des fentes sur l'épaule gauche et dans le dos, où l'on y insère deux tétons présents sur le pack. L'opération se fait facilement si l'on commence par le dos, pour terminer avec l'épaule.



Encadré en rouge, les dites fentes à pénétrer.

La classe avec son gros engin.


Restons sur le plasmacaster, avec la déception de cette figurine (enfin, si vous en avez quelque chose à faire, contrairement à moi) : la pièce d'effet de tir du canon. Cette dernière, bien que très jolie, est bien trop lourde pour l'articulation du canon. Du coup, impossible de le laisser droit.

Ou on peut critiquer le point d'articulation pas assez fort pour tenir.

J'ai tout de même réussi à faire des photos avant qu'il ne pique de nez.

Passons à un objet purement décoratif, le casque. Ce n'est pas l'accessoire de l'année, sa présence servant uniquement à de la mise en scène. Je lui ferais le même reproche que pour la tête masquée : les décalquos.



Maintenant, les cranes. Deux versions sont fournies avec, l'un avec colonne vertébrale, l'autre sans. Si d'ordinaire, je ne suis pas du genre à m'extasier sur ce genre de chose ; ici, je ne peux m’empêcher d'admirer le travail de sculpture, peinture et finition fait dessus.

En plastique souple, pour pouvoir le glisser facilement en main. 

Un accessoire pareil, ça égaye une vitrine.

Là aussi, il y a moyen de lui trouver des poses classes pour l'exposer.

Celui-ci est en plastique rigide

"Mon précieux..."

Inutile de vous dire que je me suis bien amusé avec cette figurine au cours des séances photos.



"KA-MÉ-HA-MÉ-HA!!!"

Es-ce que je vous ai dis qu'il pétait la classe ?

Un accident de manipulation m'a donné cette idée de photo. Ne vous inquiéter pas, aucune SH Monsterarts Alien Warrior n'a était blessée durant la séance.

"Bouge pas, où je te refais le portrait façon haché boucher"




Ce Predator Jungle Hunter est au final une très bonne action-figure. On a dès le début une très belle boîte de collection, et NECA fait encore une fois du beau boulot sur toute la ligne avec une figurine magnifiquement bien sculpté et peinte. Mention spéciale pour les deux crânes, qui pour de simples accessoires, ont reçu autant d'attention que la figurine elle-même.

Si on cherche quand même la petite bête, on ne peut que reprocher à la pièce d'effet d'être beaucoup trop lourde, ou à l'articulation du plamsacaster de n'être pas suffisamment rigide pour tenir le poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire