jeudi 19 septembre 2013

Batman et Robin 66' par Hot Toys

C'est un peu la News du jour, Hot Toys vient de dévoilés ses modèle 1/6 de Batman et Robin issue de la série phare des années 66', pile comme par hasard lors des 85 ans de l'acteur Adam West, l'interprète de la chauve-souris dans cette même série.

Sans plus attendre, voici les photos.


Comme vous le voyez, les deux figurines sont ultra détaillés, avec costume et cape en tissus et; elles sont vendus avec plusieurs accessoire, mains interchangeable ainsi que visage. Batman sera disponible pour 195$ et Robin pour 180$, et le tout sortira Juillet 2014.

Rapide comme news me direz vous, et bien en faite elle n'est pas encore finie. J'en profite pour exposer mon point de vue sur cette série qui pour moi est une honte, pour un fan de Batman comme moi! Je pourrais presque la comparée au Batman de Joel Schumacher -ou plutôt, je compare ses films à la série.

Tous d'abord, la série est pour moi la cause de la considération aux yeux du grand public de Batman ainsi que des comics en général comme un centre d’intérêt de gamin, désignant ainsi les adultes lecteurs de n'importe qu'elle Super-héros où série, d'ado attardé.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi elle a autant de fans tellement que je la trouve affreuse. Le traitement des personnage dedans est guignolesque et ne leur rendant pas hommage, comme ont peut le voir dans le hors série du Joueur du Grenier sur les Super-héros où même dans ce court extrait qui suit.

(oui, Batman tient mal l'alcool)

Pour moi, Batman ça na jamais étais ça à mes yeux, mais plutôt ça!


Un Batman bad-ass, qui distribue des bourres-piffes à tour de bras. Un personnage qui inspire la crainte à ses ennemies et victimes, et non un clown en violet. J'ai grandi avec cette série animée, et même si elle s'adresse à un public jeune, elle n'en reste pas moins mature. J'aime encore la regardé même de nos jours, car elle surpasse largement toutes les autres séries existante sur le personnage -et surtout "The Batman", qu'elle infâme m****.

Pas besoin de cité la trilogie de Nolan qui représente bien le personnage -même si j'en ai ras le cul des "Why so serious" à tous bout de champ, sortit par tous le néophyte qui ont découvert Batman par The Dark Knight- où même les deux films de Burton qui, malgré un traitement de l'univers bien différent du comics -vous me direz que c'est pareil pour les films de Nolan, et je ne peux que confirmé- reste tout de même une adaptation sombre et adulte du héros, sans jamais tombé dans le guignolesque et le "nimporte nawak". Je vous conseille vivement de les regardés, ainsi que les films animées DC sur le personnage -par exemple "Year One" ou "The Dark Knight Returns, partie 1&2"; tous les trois sont de fidèles adaptations de comics.

Bon, après je peux comprendre que c'était pas du tout la même époque, et que le publique apprécié grandement tous ça. Mais de nos jours, j'ai du mal à comprendre comment on peut encore aimé voir quelque chose d'aussi kitsch, la preuve étant la nouvelle série de comics digital "Batman 66" actuellement publié et qui à un franc succès.

Je me dis qu'au final, ce n'est peut être surement qu'une question de génération et de goûts....mais franchement, qu'elle mauvais goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire