lundi 6 janvier 2014

Review: Marcus Fenix, "Gears of War" - NECA

Ça faisait longtemps que je n'ai pas fait une review, alors que pourtant, c'est pas les sujets qu'il me manque n'y la motivation mais en faite, c'est plus le temps. Vous savez, métro-boulot-dodo, ça bouffe finalement pas mal d'heure dans une journée au point de ne plus pouvoir faire ce dont j'ai envie. Rajoutez les fêtes de fin d'année à ça, et vous vous retrouvez avec un blog inactif, voir mort.

Mais aujourd'hui ça sera pas le cas, parce que j'ai du temps libre!

Je vais donc vous parlez d'une action-figure produite par NECA. Il s'agit de Marcus Fenix, protagoniste de la trilogie des jeux "Gears of War" ; série dont j'ai eu du mal à accrocher a cause d'un épisode 1 plutôt bon sans être vraiment transcendant. 

Pour l'époque, il était juste une claque graphique sans scénario (là je troll, il y a quand même une histoire), mais resté quand même un titre fun à jouer, mature et sans prise de tête...quand vous vous attaqué pas au mode "Cauchemardesque".

Enfin bref, passons maintenant à la review en commençant par le commencement, c'est à dire, la boite. Un simple blister, avec des images du personnage tiré du jeu sur la face et les côtés. Derrière on peut voir le reste de la collection ainsi que des info sur Marcus.


Parlons de la sculpture qui pour moi est vraiment bonne.



Le visage est bien fait avec la cicatrice et les traits du héros qui sont bien reproduit, mais il faut noter une trace de moulure sur la joue gauche qui ressemble à un bouton.



L'armure est fournie de détail, avec tous les "rivets" et "vis" de sculpté dessus en relief.


Les épaulières sont faites séparément dans un plastique souple mais ne sont pas dégeux pour autant.


Quand à l’espèce de tissu en dessous de l'armure, ses plis sont bien fait et il est parsemé de point qui me font plutôt dire qu'il s'agit plus d'une cote de maille qu'en tissu finalement. J'aurais presque rien à reprocher à la sculpture si elle n'était pas salopé par l'articulation au milieu des cuisses.


La peinture est moyenne, car elle varie vraiment trop d'une partie du corps à l'autre. Le visage est bien peint avec un effet pour le rendre sale bien fait, quand à la barbe naissante, je la trouve réussite par rapport à celle de Duke Nukem du même fabriquant. Le torse est les bras son du même niveau, avec un bon brossage a sec sur le premier ainsi que des décalquo plutôt bien posé sur les deux parties. En parlant de décalquo, celui que Marcus à sur le bandana est bien trop gros par rapport à l'original.



Quand l'on descend, le niveau descend lui aussi. En effet, je trouve la peinture moins travaillé que pour le haut, elle manque de finition, comme un brossage à sec. En revanche, j'apprécie l'effet de boue séché sur les bottes, et je trouve le poignard plutôt bien peint.



Les articulations sont au nombres de 16 et le fait que Marcus soit en armure camoufle légèrement pas mal de ces points, hormis (comme je l'ai déjà dis) ceux qui sont aux cuisses, et c'est moche. N’espérait pas pouvoir mettre le bonhomme dans des position dynamique, on peut clairement dire qu'il à un ballet dans le cul tellement qu'elle sont raid et qu'elle manque d’amplitude de mouvement.

Niveau accessoire, sont fournis avec le fusil d'assaut Lanzor et l'arme de point Pistolet Court.
La sculpture pour le premier est fidèle, même si je trouve qu'il manque d'épaisseur. La peinture déborde un peu par endroit mais on peut noté l'utilisation de décalquos bien placé sur le fusil. Gros bémol, la poignée repliable d'actionnement de la baïonnette-tronçonneuse du Lanzor présente sur le côté ne tient pas en place.


Quant au pistolet, il est du même niveau, que ce soit pour la peinture ou les détails de sculpture, et ne dispose pas de chose en plus par rapport au fusil.


En conclusion, une figurine juste bonne. Ça sculpture est vraiment pas mal (comme toutes les figurines NECA), que ce soit pour la figurines où les armes (un sacré travail et fait pour les rivet par exemple).
Les points d'articulation sont peu visible, ce qui est un plus, mais leurs amplitude de mouvement très limité en font un point négatif.
Quant à la peinture, elle est le petit moins de la figurine, pas parce qu'elle manque de qualité ou de détail, mais parce que j'aurais tout de même aimé que l'effet d’usure de l'armure (brossage à sec) soit plus présent sur le bas du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire